L’association

Membres de PermaculturePullyPermaculturePully a été créée en mars 2017 par un groupe d’une vingtaine d’habitants de Pully, motivés à développer un jardin potager écologique et participatif dans leur quartier.
L’association  s’est donnée pour objectifs de :
  • Développer et soutenir des projets en relation avec les principes de la permaculture et du développement durable, offrant des solutions locales, écologiques et solidaires pour mieux répondre aux besoins fondamentaux de la population.
  • Créer un mouvement citoyen qui prend soin de la Nature (les sols, forêts, l’eau et de l’air) et de l’Humain (soi-même, la communauté et les générations futures) de manière indissociable, dans l’idée de créer l’abondance et de redistribuer les surplus.
Conformément à ses statuts, l’association collabore avec les autorités et les autres associations locales. En 2017, elle s’est adressée à la municipalité de Pully pour lui demander de pouvoir bénéficier d’un terrain sur une parcelle communale dans le quartier de Pully Nord afin d’y implanter un jardin en permaculture. La municipalité a répondu favorablement à cette requête et une convention a été signée début mars 2018 entre la Ville de Pully et l’association PermaculturePully qui va permettre la création du Jardin des Liaudes
La permaculture vous tente ? Rejoignez-nous !
Rejoignez ou soutenez l’association PermaculturePully en fonction de vos disponibilités et de vos envies.
  • Vous pouvez simplement participer ponctuellement à nos ateliers et animations publics.
  • En devenant membre de l’association,   vous soutiendrez financièrement notre projet et pourrez prendre une part active à l’entretien du jardin et aux activités  de l’association, si vous le souhaitez.
    Cotisation  annuelle : CHF 20.-
  • Vos dons, petits ou grands, seront toujours bienvenus et aideront à acquérir du matériel, des semences, plantons, etc.

Merci d’adresser vos contributions (si possible par virement afin de limiter les frais)  à:
Association PermaculturePully
1009 Pully
CCP 14-77422-9
IBAN CH42 0900 0000 1407 7422 9

Pour devenir membre :

Adobe PDFStatuts de PermaculturePully (08.03.17)

Adobe PDFDossier de Présentation de l’association (17.04.17)

Convention signée avec la Ville de Pully (01.03.18) Adobe PDF